(historique et parcours)
Né en 1971 près de Bordeaux, j’ai grandi dans le sud-ouest de la France, entre les vignobles, les pins, le bassin d’Arcachon et l’océan. Je reste très attaché à ce croissant qui s’étend du pays basque à l’estuaire de la Garonne. Aujourd’hui, je vis en Suisse près de Lausanne, dans le paisible village de Penthalaz situé au pied du Jura, où j’ai aménagé mon atelier.
Mon parcours universitaire et professionnel est pour le moins sinueux et atypique. Ceci est autant dû à mon naturel curieux et volontaire qu’aux aléas de l’existence qui nous demandent souvent de nous adapter : j’ai obtenu une licence en langues étrangères appliquées en anglais-espagnol, une autre dans les métiers du web et un master en développement durable. Mais j’ai longtemps travaillé en Suisse Allemande, à Zürich, aussi bien dans l’informatique, la traduction et le sous-titrage de films que les réclamations dans le milieu bancaire. Désormais installé dans le canton de Vaud comme indépendant, j’anime des ateliers de peinture pour les enfants à Penthalaz et également pour les adultes et enfants au Mont-sur-Lausanne, en partenariat avec l’association Le Mont Arts et Culture. Aussi, je donne quelques cours de tennis avec ma compagne au TC Bussigny durant la saison estivale.

(pourquoi)
L’art et le sport sont essentiels à mon équilibre, l’un ne va pas sans l’autre. Malgré mes soucis de santé liés à une spondylarthrite ankylosante qui me demande beaucoup d’efforts et de volonté, le besoin d’expression a toujours été là, vital. L’écriture a longtemps été ma passion. Je me suis essayé au roman, ai écrit quelques nouvelles et compose encore aujourd’hui des poèmes ou des chansons avec ma guitare. En fait, l’écriture m’a offert un tremplin vers une passion qui a pris toute la place, la peinture.
Lire la suite